Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Code de la route : report de la mesure relative au gilet de haute visibilité

Code de la route : report de la mesure relative au gilet de haute visibilité

Code de la route : report de la mesure relative au gilet de haute visibilité
PAPEETE, le 12 mars 2014 (CONSEIL DES MINISTRES) ; Le Conseil des ministres a adopté un arrêté reportant au 1er août 2014 l’obligation pour tout conducteur d’avoir à portée de main un kit de sécurité comprenant un triangle de présignalisation et un gilet de haute visibilité, qui lui permette de sortir de son véhicule en toute sécurité en cas d’arrêt d’urgence sur la chaussée.

Un délai de cinq mois (d’octobre 2013 à avril 2014) avait initialement été prévu pour permettre aux importateurs de faire venir les équipements et permettre à tous les usagers de s’équiper dans de bonnes conditions.

Il apparaît toutefois que ce différé se révèle insuffisant pour permettre à tous les commerçants et importateurs de faire venir ces équipements en nombre suffisant. L’entrée en vigueur de cette mesure est donc reportée au 1er août 2014.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Code-de-la-route-report-de-la-mesure-relative-au-gilet-de-haute-visibilite_a96503.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande