Comores : le président Azali, victime d’une légère agression à l’arme blanche
Partager cet article
Le président Azali Assoumani a été victime, ce vendredi 13 septembre, d’une agression au couteau survenue dans la localité de Salimani, située à quelques kilomètres de Moroni. Le dirigeant comorien a été soigné par son équipe médicale et a regagné son domicile. «Le président a reçu les soins appropriés et se porte bien», souligne une source de la présidence comorienne. Un conseiller du président comorien parle « d’une tentative d’assassinat », assimilée à « une atteinte grave à la sûreté de l’Etat », selon ses mots.
Une cellule de crise a été immédiatement mise en place au palais présidentiel où l’on confirme que l’état de santé du président comorien n’est pas inquiétant. «Le président de la République Azali Assoumani a été légèrement blessé à l’arme blanche lors des funérailles d’un grand cheikh du pays. Ses blessures sont sans gravité et il a regagné son domicile», souligne un communiqué officiel publié en début de soirée.
L’auteur de cette agression est un gendarme en service à l’Escadron Mdé, une caserne militaire située à moins d’un kilomètre de Moroni. Il n’était pas en service au moment des faits. Il est originaire de la localité où le président s’était rendu pour la séance de recueillement et d’invocations. L’agresseur est actuellement aux mains des forces de sécurité du pays.
The post Comores : le président Azali, victime d’une légère agression à l’arme blanche first appeared on JDM.
Partager cet article
Laisser un commentaire