Concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a : Egis dépose un recours

Après le groupement TI’A mené par la CCISM (avec Boyer, Aéroport Marseille-Provence et Meridiam), c’est au tour d’Egis de contester la
Partager cet article

Après le groupement TI’A mené par la CCISM (avec Boyer, Aéroport Marseille-Provence et Meridiam), c’est au tour d’Egis de contester la décision de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) d’attribuer la concession de l’aéroport Tahiti-Faa’a à Vinci Airports

Pour rappel, TI’A avait déjà déposé un recours contre la désignation d’Egis en 2021. Le tribunal administratif de Papeete puis le Conseil d’État avaientt annulé l’attribution à Egis, et la DGAC avait alors décidé d’attribuer le marché à un nouveau candidat, Vinci, le 9 septembre dernier.

Lire aussi : Aéroport de Tahiti Faa’a : la concession attribuée à Vinci

En visite à Paris début septembre, Édouard Fritch avait sollicité le gouvernement pour appuyer cette candidature, soulignant le caractère “urgent” de la modernisation de l’aéroport.

Mais TI’A a immédiatement contesté cette décision et a déposé un recours au tribunal administratif, avant qu’Egis ne les imite. La filiale de la Caisse des dépôts, dénonçant une procédure de désignation viciée, veut que l’État reprenne tout à zéro.

Le tribunal administratif examinera les deux requêtes au cours de son audience du 11 octobre prochain.

L’article Concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a : Egis dépose un recours est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/justice/concession-de-laeroport-de-tahiti-faaa-egis-depose-un-recours/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu