Conflit entre les agents de transfert et la BRH

Un nouveau bras de fer entre les autorités monétaires et les sous agents de transfert a débute hier, dimanche 27 septembre 2020. Les membres de l’Union des sous agents de transfert sont en grève afin de protester contre les dernières décisions de la BRH.

M. Pierre Renel, president de l’association indique que la grève se poursuivra jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Environ 4 500 sous agents sont membres de cette association.

M. Renel explique que la décision d’accorder 30% des transferts en dollar pénalisera les sous agents et entraînera leur faillite. Les sous agents seront déficitaires puisque le dollar sera versé suivant le taux de référence de la BRH tandis que les banques commerciales appliquent un taux supérieur.

En dépit de la grève les autorités monétaires haïtiennes n’ont pas initié des négociations avec les sous agents.

Le président de l’Union des sous agents de transfert appelle les responsables des supermarchés, impliqués également dans le transfert, à rejoindre le mouvement.

L’Union des sous agents justifie leur mouvement en faisant valoir que le paiement des transferts en gourde pénalise également les citoyens bénéficiaires.

Source:  radio Métropole Haïti

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=95279

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *