Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Conseil départemental : Le budget sera soumis au vote le 9 avril

Conseil départemental : Le budget sera soumis au vote le 9 avril

Le président du Conseil départemental, Ben Issa Ousséni, et l’ensemble de l’Assemblée départementale se sont réunis ce samedi matin au sein de  l’hémicycle Younoussa Bamana afin de débattre de l’orientation budgétaire du Département, mais aussi de prendre des délibérations relatives à l’égalité entre les hommes et les femmes au titre de 2023, ainsi que sur la situation du Département en matière de développement durable.

Lors de ce Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) il a été question de parler de financements… Ainsi comme l’avait annoncé l’ancienne Première ministre, Élisabeth Borne, lors de sa venue au mois de décembre dernier, une aide de 100 millions d’euros viendront s’ajouter aux 300 millions déjà prévus. Cela va permettre de faire fonctionner « la boutique » et de prendre en charge les frais de personnel. Par ailleurs, il est prévu un investissement de 207 millions d’euros pour le boulevard urbain de Mamoudzou, le pôle multimodal ou encore le stade de Cavani. Le président Ousséni a également annoncé la mise en place d’une aide, à hauteur de 10 millions d’euros, pour les opérateurs économiques à la suite des blocages. Le budget du Conseil départemental sera soumis au vote de l’Assemblée le 9 avril prochain.

The post Conseil départemental : Le budget sera soumis au vote le 9 avril first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/03/31/conseil-departemental-le-budget-sera-soumis-au-vote-le-9-avril/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande