Accueil » Haïti » Convoqué au parquet pour viol, l’ex-ministre Evans Lescouflair sollicite un report

Convoqué au parquet pour viol, l’ex-ministre Evans Lescouflair sollicite un report

Accusé de viol sur mineurs, d’agressions sexuelles et d’atteinte à la pudeur, l’ancien ministre à la Jeunesse aux Sports et à l’Action civique, Evans Lescouflair, ne s’est pas présenté au parquet de Port-au-Prince ce jeudi 12 mai suite à sa convocation par le chef des poursuites, Me Jacques Lafontant. Son avocat, Jean Simon St-Hubert, a produit une…

Accusé de viol sur mineurs, d’agressions sexuelles et d’atteinte à la pudeur, l’ancien ministre à la Jeunesse aux Sports et à l’Action civique, Evans Lescouflair, ne s’est pas présenté au parquet de Port-au-Prince ce jeudi 12 mai suite à sa convocation par le chef des poursuites, Me Jacques Lafontant. Son avocat, Jean Simon St-Hubert, a produit une demande de report de l’invitation.

Selon le commissaire du gouvernement a.i. de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, l’avocat de Lescouflair n’a pas déterminé la date à laquelle l’accusé entend se présenter au parquet de Port-au-Prince. Un manquement à la formalité jugé « grave » par le chef de la poursuite, qui dit entendre faire suite à ce dossier.

« Evans Lescouflair a le droit de faire la demande de report. Nous la lui accordons. Son avocat nous informe que son client séjourne à l’étranger. Dès son retour, il se présentera au parquet », révèle le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince. « Nous l’attendons de pied ferme au parquet sur les faits mis à sa charge. Le cas contraire, nous prendrons les dispositions que de droit », menace le commissaire du gouvernement Lafontant.

Cette convocation du commissaire du gouvernement Jacques Lafontant fait suite à une plainte déposée contre M. Lescouflair, par Claude Alix Bertrand, pour viol et agressions sexuelles.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que le nom de l’ex-ministre à la Jeunesse aux Sports et à l’Action civique Evans Lescouflair est associé à un scandale sexuel. Il était l’objet d’une double plainte pour viol contre Wilio Dor et pédophilie sur un mineur de 16 ans en 2010. Ce dossier a été classé sans suite par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince à l’époque, Me Harricydas Auguste, ayant constaté l’irrecevabilité du certificat médical réalisé le 5 août 2010 alors que les faits présumés de viol sur la personne de Willio Dor se sont produits le 2 janvier 2010.

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100136

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Avatar de radiotelevision2000
Voir tous les articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *