Coopération régionale : 23 transformateurs électriques EDM acheminés à Anjouan
Partager cet article
A ceux qui doute de la réalité de la coopération régionale, EDM veut apporter la preuve que c’est possible ! L’électricien mahorais s’apprête à acheminer 23 transformateurs électrique à Electricité d’Anjouan. « Cette opération permettra d’améliorer la fourniture en électricité de leur territoire et donc de favoriser un meilleur développement économique », précise EDM.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nombreuses actions déjà réalisées au profit du co-développement des îles voisines. Ainsi, un accord-cadre signé en 2012 entre EDM et la Ma-Mwé (eau et électricité des Comores) avait permis l’envoi de plus de 5 tonnes de matériel fournis par EDM. En 2014, un autre don avait été réalisé au bénéfice d’EDA (Electricité D’Anjouan).
Cette nouvelle opération a pu se mettre en place grâce au soutien des sociétés Durandal SARL, Lantana Distribution, Lion’s Club Mayotte, Colas Mayotte et Mayotte telecoms, qui ont pris en charge le financement de l’acheminement du matériel depuis Mayotte jusqu’à Anjouan. La Préfecture de Mayotte et de l’Ambassade de France aux Comores ont également pris part à l’initiative.
Une cérémonie de remise de ces transformateurs sera réalisée sur place dans les semaines qui viennent.
Avec cette opération, EDM se dit « fière de contribuer au développement des territoires voisins avec le soutien d’entreprises privées mahoraises » et valorise son image « d’entreprise citoyenne et solidaire » mais aussi engagée.
Partager cet article