Coronavirus: quand “B-H L” charge le “pouvoir médical…
Partager cet article
“Il y a eu une sorte de mondialisation de la peur (…) Une épidémie de terreur s’est abattue sur le monde, cela ne s’était jamais produit.
Il y avait là quelque chose à la fois de déraisonnable et d’effrayant”, analyse ce lundi sur France Inter le philosophe Bernard-Henri Lévy, à propos de l’épidémie de Covid-19.
“Ce qui m’a le plus troublé, ce n’est pas tellement qu’on respecte les règles, mais c’est cette incroyable docilité“, poursuit l’auteur de Ce virus qui rend fou, publié chez Grasset. Bernard-Henri Lévy s’inquiète que “le pouvoir médical” ait “failli triompher”.
Interrogé sur la polémique autour de la chloroquine et du professeur Raoult, Bernard-Henri Lévy considère que “le spectacle qu’ont donné les médecins à cette occasion”, “ce tintamarre, cette chamaillerie, cette pétarade (…) à la table du roi, c’était l’illustration du pire sur les exagérations du pouvoir médical”. Quant à savoir s’il fallait donner ce traitement, “on verra, la science tâtonne”, répond le philosophe, qui raconte que ce (…)
Source: Yahoo actualités
Source : https://www.tahitinews.co/coronavirus-quand-b-h-l-charge-le-pouvoir-medical/
Partager cet article
Laisser un commentaire