Coronavirus: vers l’instauration d’un Plan “zéro activité” ?

C’est l’annonce faite ce jeudi matin par le président du Pays Edouard Fritch. Les Polynésiens doivent se préparer à un durcissement des conditions de
Coronavirus: vers l’instauration d’un Plan “zéro activité” ?
tahitinews
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

C’est l’annonce faite ce jeudi matin par le président du Pays Edouard Fritch.

Les Polynésiens doivent se préparer à un durcissement des conditions de confinement en vigueur depuis le 22 mars.

A compter du 28 mars, Tahiti et ses îles seront complètement isolées du reste du monde après l’arrêt complet de la desserte aérienne internationale. Dés lors, il n’y aura plus aucune source de contamination vis-à-vis de l’extérieur.

Pour autant, il faudra encore limiter les déplacements. Le président se dit favorable à la mise en place d’un couvre-feu: plus personne dans les rues à partir de 19h-20h. Il souhaite également un meilleur filtrage entre la presqu’île, exempt de cas de contamination, et le reste de Tahiti.

Même le gouvernement et l’ensemble de l’administration se préparent à un arrêt complet de toute activité. Pour une durée d’environ quinze jours supplémentaires.

“Les temps vont être durs…” a t-il prédit. Mais ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons plus rapidement sortir de la crise sanitaire. Le pic de l’épidémie, selon les experts, est attendu pour la fin de la semaine prochaine.

Mais plus que le virus, c’est la relance économique et touristique qui inquiète. Quant on entend les déclarations du président américain, Donald Trump, nous ne sommes pas prêts de revoir des ressortissants US dans nos îles.

Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2020/03/26/coronavirus-vers-linstauration-dun-plan-zero-activite/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=coronavirus-vers-linstauration-dun-plan-zero-activite

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu