Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Coupe du monde de rugby: Dupont et ses copains souffrent…mais soufflent

Coupe du monde de rugby: Dupont et ses copains souffrent…mais soufflent

Le XV de France, malmené puis conquérant, a idéalement lancé sa quête de titre dans « sa » Coupe du monde en terrassant les All Blacks (27-13), vendredi lors du match d’ouverture.

Un match « en dents de scie », a parfaitement résumé à la sortie du terrain le capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont pour décrire la prestation de ses équipiers.

Inquiétants en première période puis rassurants et même enthousiasmants dans les quarante dernière minutes, ils ont pris une option favorable pour la première place du groupe qui décidera de leur adversaire en quarts de finale.

Ce sera de toute façon un autre Everest: les champions du monde sud-africains ou les n°1 mondiaux irlandais, sauf si les Ecossais jouaient les coupeurs de têtes dans le terrible groupe B.

Les Français vont désormais enchaîner par trois matches contre des adversaires beaucoup plus modestes: Uruguay (14 septembre), Namibie (21 septembre) et Italie (6 octobre).

Quant aux Néo-Zélandais, s’ils ont été parfois séduisants, leur deuxième période et leur fragilité en mêlée a rappelé leurs faiblesses du moment qui rendent difficile de donner pour le moment le statut de favoris aux triples lauréats de l’épreuve.

Cueillis à froid en début de chaque période par deux essais de l’ailier Mark Telea (2e, 43e), les hommes de Fabien Galthié, peuvent remercier leur arrière et buteur Thomas Ramos, auteur de dix-sept points.

Des essais de l’ailier Damian Penaud (55e) et de l’arrière remplaçant Melvyn Jaminet (79e) ont complété le score.

« On a un peu joué le frein à la main, j’espère qu’on va réussir à se débloquer », a toutefois mis en garde Antoine Dupont.

« C’était vraiment un match très très compliqué. On s’attendait à un adversaire remonté, c’était un match incroyable de toute l’équipe », a commenté le troisième ligne Grégory Alldritt. « On avait dit qu’une défaite, ce n’était pas la fin du monde. On n’est pas champions du monde, il va falloir travailler et y aller petit à petit », a-t-il toutefois tempéré.

Yahoo actualités

Loading

The post Coupe du monde de rugby: Dupont et ses copains souffrent…mais soufflent first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/coupe-du-monde-de-rugby-dupont-et-ses-copains-souffrent-mais-soufflent/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=coupe-du-monde-de-rugby-dupont-et-ses-copains-souffrent-mais-soufflent

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande