Courriers d’une citoyenne martiniquaise, à propos des conséquences du mouvement contre la vie chère.
Partager cet article
Deux courriers, plein de vérités d’une honorable citoyenne martiniquaise lambda, à propos du mouvement contre la vie chère EN MARTINIQUE, en l’occurrence les destructions de quelques entreprises et les pertes d’emploi, et les mauvais comportements du leader du RPPRAC.
[ 1 ] « Mardi 12/11/2024
Lettre ouverte à Mme *Clarisse Taron et Mr *Jean-Christophe Bouvier
Bonjour Madame et Monsieur ,
C’est avec stupéfaction que les Martiniquais se réveillent ce Mardi matin, en recevant plusieurs vidéos laissant beaucoup de citoyens perplexes sur le laxisme de la justice et plus largement de l’état en Martinique. Depuis plus de 70 jours, les citoyens observent un nombre incalculable d’incivilités, avec un sentiment d’impunité général dans ce pays avec des réponses pénales totalement absentes ou pas du tout à la hauteur du niveau de désordre qui règne sur la Martinique, du montant des dégats s’élevant à sans doute des centaines de millions d’euros, et du nombre extrêmement élevé de compatriotes ayant perdu leurs emplois.
Entre les nombreuses entreprises et voitures brûlées, les envahissements de l’aéroport avec des avions détournés (dont l’un des principaux acteurs, multi-récidivistes avant et après les faits encore en liberté) et des dégradations, les barrages forcés et les rackets, les intimidations envers toutes personnes s’opposant à leurs agissements (menaces de morts, harcèlements sur les réseaux sociaux), les tirs à balles réelles sur les forces de l’ordre, et maintenant les personnes qui forcent l’accès chez vous Mr le Préfet, l’une des résidences censées être les mieux gardées et protégées en Martinique, comment ne pas être inquiets sur l’avenir de ce pays au niveau de la protection des biens et des personnes ?
Mr Petitot, son garde du corps Mario et leur bande dont l’une des plus excitées Gladys Roger étaient très sages à Paris ! Ils savaient très bien qu’ils ne pouvaient pas avoir ce même comportement dans la capitale de la France. Ces mêmes personnes reviennent le jour-même au pays et décident à 21h de pénétrer de force dans votre résidence, et elles n’ont jamais eu la moindre intention de faire la même chose chez le président de la république, le 1er ministre ou chez le préfet de Paris.
Mr Petitot a également appelé à avoir de violentes réactions en cas d’interventions des forces de l’ordre, en allant jusqu’à promettre d’éliminer 10 fois plus de policiers que de militants, il est à l’origine de nombreuses entraves à la libre circulation, il se vantait de dire que sans chaos, ils n’étaient pas entendus, ce qui sous-entendait implicitement qu’il les encourageaient, et aidés par ses complices Aude Goussard et Gladys Roger, ils ont obligés plusieurs grandes surfaces à mettre de nombreux articles à la poubelle à cause de rupture de chaine de froid.
Hier soir on le voit encore faire des menaces dans votre propre résidence aux forces de l’ordre.
Quand est ce que vous allez prendre enfin vos responsabilités ?
Quand est ce que vous allez libérer les Martiniquais de ces parasites ?
Combien d’enquêtes faudra-t-il faire encore pour vous permettre de coffrer ces personnes indésirables ?
Mr Petitot est un voyou, toute sa vie aura été consacrée au grand banditisme et il ne changera jamais, mais pire, il deviendra l’idole de la défiance des autorités chez les plus jeunes et immatures ! Ce Mr se permet de filmer sont intrusion chez vous en live sur Tiktok avec ses amis, montrant aux plus jeunes que l’on peut défier l’état, au coeur de la résidence de son plus haut représentant en Martinique.
Nous vous demandons de mettre fin à ce cinéma qui n’a que trop duré, avec des réponses fortes et fermes envers les plus virulents, et en un mois vous aurez retrouvé de l’autorité dans ce pays ! Il est temps de renvoyer ces emmerdeurs derrière les barreaux avec une interdiction d’au moins 10ans de fouler le sol Martiniquais. La Martinique n’en veut pas, ne vous laissez pas intimider par une centaine de personnes venant accueillir ces gens à l’aéroport, ni par 3000 antillais défilant à Paris par solidarité en étant déconnecté de la réalité à 8000 km.
Ici ils n’ont jamais réussi à mobiliser, ce qui signifie bien que la majorité silencieuse, attend avec impatience que vous mettez une fin à toutes ces exactions. Nous espérons que le ministre ne se pliera pas à cette énième intimidation et injonction de cette association, sinon cela fera jurisprudence pour de futures actions militantes partout sur le sol français, on prendra la Martinique en exemple: Imposer un entretien par la force !
Mr Letchimy a foutu la Martinique dans la merde en imposant cette table ronde avec des gens mandatés par personne sous prétexte de demande légitime, et on paie aujourd’hui le résultat. Si vous recevez ces gens, nous perdrons toute notion de citoyenneté, et de respect de nos institutions. Que tous ceux qui ont une autre idée de la démocratie, et de l’ordre partagent cette lettre afin qu’elle parvienne aux personnes concernées et que des sérieuses mesures soient prises.
Yolène Hervé-Montout »
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
[ 2 ] « Message à tous les NÉGROPOLITAINS qui vivent dans l’Hexagone et surtout les personnalités d’origine Antillaises : Fèmen djel Zot ! Claudy Siar en tête, arrête de faire tes vidéos en traitant la France de pays colonialiste puisque tu y vis ! Cela n’a pas de sens ! Si le colonialisme te dérange tu rentres en Guadeloupe ! Vous êtes à 8000km totalement à côté de la plaque.
Ce mouvement n’est pas suivi chez nous en Martinique. C’est un mouvement raciste, xénophobe, avec une violence inouïe, des braquages, des pillages, des individus sans foi ni loi avec ton idole comme égérie. Ton « R » qui n’est qu’un bandit et qui organise la destruction de la Martinique avec ses deux copines hystériques, tu peux venir le chercher car on en veut pas ici, pas plus que ses deux tiques qui l’accompagnent.
Ces gens distribuent de la haine et du chômage sur leur passage en abrutissant les plus jeunes, et en créant une terrible division historique au sein de la population. Leurs actions sont à l’origine d’augmentation d’actes de délinquances, et surtout une explosion d’utilisation d’armes à feux, ce qui n’a rien à voir avec une moindre démarche institutionnelle, mais purement du grand banditisme sous couvert de vie chère.
Sans la présence massive de force de l’ordre, ce pays serait pire qu’Haïti !
Merci aux frères de la Guadeloupe éclairés comme Elie Domota et Eric Coriolan qui ont eu la lucidité de comprendre la mascarade que nous jouait le R.P.P.R.A.C en Martinique, ils ont été injustement salis, mais on sent l’expérience, on sent la fibre militante, tout comme Cambusy en Martinique, ces gens ont vite découvert le pot aux roses, rien qu’aux nombreux discours assez agressifs et vulgaires de ces derniers, et surtout à cause de leur dispersion, un coup rassemblement National, un coup LFI, un coup Letchimy, un coup Nilor-Nadeau, un coup ils disent s’investir en politique…bref des ames perdues et des manipulateurs.
Personne ne meurt de faim en Martinique, même si la vie est difficile mais comme partout dans le monde ! Au contraire, il y a un fort taux d’obésité dans le pays.
Les bas salaires et la pauvreté ne sont pas des concepts antillais, il faut se battre pour toutes les familles Martiniquaises, pour donner du travail aux jeunes, faire diminuer les prix et pas que sur les aliments, mais ce n’est pas une raison pour exploiter ce qui se passe ici pour jouer les grands éclaireurs Parisiens. Dans tous les pays du monde il existe des personnes en situations précaires, et il faut se battre pour en diminuer le nombre même si dans un monde idéal cela ne devrait pas exister.
Occupez-vous de vos oignons et des nombreux SDF parisiens bien plus nombreux qu’aux Antilles. Ici on en peut plus de ces charlatans manipulateurs, adeptes de montages vidéos, de discours bien rodés pour toucher ceux qui ont envie de les écouter. Ce sont trois personnes au chômage ont du temps libre pour faire chier le peuple ! Leur situation favorise leur mobilisation, étant sans emplois, ils exploitent le thème de la vie chère en ayant rien à foutre des dégâts occasionnés, comme Barbecue en Haïti: « Soit c’est le paradis pour tous, soit c’est l’enfer pour tous ». De plus ils ont des aspirations politiques, leur seule porte de sortie.
PERSONNE N’EN VEUT DANS AUCUNE ENTREPRISE.
Alors les Thierry Henry, Teddy Rinner, Florence Renard ou Jean-François Saint-louis le propagandiste en chef, utilisez vos réseaux pour les faire embaucher, mais chez vous en « Métropole » !
Sachez que de nombreux Martiniquais ont ouvert un champagne après l’arrestation de Petitot ! C’est quand même synonyme d’une tension qu’ils vivent depuis bientôt 80 jours. Et vous de Paris, vous continuez à ouvrir vos clapets, à parler de la France colonialiste, en répétant les mots de pays totalitaires comme l’Azerbaïdjan qui s’intéresse bizarrement aux Antilles.
Et si enfin, la justice qui a été bien clémente jusqu’à présent pouvait nous en débarasser mais surtout avec des peines d’inégibilités pour casser leurs ambitions politiques malsaines, les Martiniquais pourront enfin retrouver des nuits moins agitées ! Sachez enfin que quand ces cancers étaient en France la MARTINIQUE respirait ! Faites passer le mot aux négropolitains adeptes de Télé-Antilles ou autres médias à la noix qui ont favorisé depuis l’hexagone une mobilisation plus importante qu’aux Antilles ! Pensez-vous que les Martiniquais sont contre une augmentation de leur propre pouvoir d’achat ? Simplement ils ne se reconnaissent pas, dans ces leaders autoproclamés, et surtout manipulateurs et voyous !
Yolène Hervé-Montout »
{ *Procureur de Martinique } { *Préfet de la Martinique }
RODRIGUE PETITOT, déballe, il raconte son incarcération pour trafic de stupéfiants.
Partager cet article
Laisser un commentaire