Accueil » Réunion » Réunion actualités » Couvre-feu : Des contrôles menés mardi soir

Couvre-feu : Des contrôles menés mardi soir

Les policiers sont déployés ce mardi soir à Saint-Denis pour faire respecter le couvre-feu sanitaire instauré pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus. Les forces de l’ordre contrôlent les attestations de déplacement des automobilistes qui entrent sur le chef-lieu.

Couvre-feu : Des contrôles menés mardi soir
Les policiers du SIAAP (Service d’Intervention d’Aide et d’Assistance de Proximité) ont mis en place un barrage filtrant au niveau du pont Vinh-San à Saint-Denis. Les automobilistes doivent donc présenter les attestations qui les autorisent à se déplacer durant le couvre-feu qui est entré en vigueur à partir de 18 heures.

 


L’opération des forces de l’ordre a démarré peu avant 19 heures et les policiers faire aussi de la prévention sur place auprès des conducteurs qui arrivent sur le chef-lieu. Les consignes sont plutôt bien respectées par les automobilistes qui sont pour la plupart munis d’une attestation dérogatoire de déplacement.


Couvre-feu : Des contrôles menés mardi soir
Les forces de l’ordre sont déployées sur les routes de La Réunion depuis maintenant plusieurs mois. Des contrôles sont régulièrement réalisés, ainsi 274 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu la semaine dernière.  Ce sont en tout 2.534 infractions à la limitation nocturne des déplacements qui ont été relevées depuis fin décembre, selon les chiffres de la préfecture.


Couvre-feu : Des contrôles menés mardi soir
Rebond épidémique du Coronavirus

Le dernier bilan de l’Agence régionale de Santé montre une hausse de la circulation de la Covid à La Réunion après trois semaines de plateau épidémique. On dénombre 7 décès en une semaine. 1.038 nouveaux cas ont été recensés, un record.

Le préfet de La Réunion avait évoqué la semaine dernière la mise en place de réflexion pour un allégement des mesures restrictives dans les prochains jours, mais cela pourrait être remis en question par une augmentation des nouvelles contaminations de Coronavirus. L’arrêté qui limite les déplacements nocturnes, maintient les restaurants et bars fermés, reste en vigueur au moins jusqu’au 7 mai.


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-Des-controles-menes-mardi-soir_a168699.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande