Covid-19 : 56 personnels sanitaires de l’armée envoyés en renfort à Mayotte
Partager cet article
Alors que les cas de covid-19 continuent d’augmenter à Mayotte, un second détachement du service de santé des armées (SSA) a été déployé sur le département en fin de semaine dernière.
Ce détachement du service de santé des armées (SSA), déployé dans le cadre de l’opération Résilience, vient renforcer les 16 médecins, réanimateurs, aides-soignants et préparateurs en pharmacie installés depuis le 19 mai au centre hospitalier de Mayotte. Le CHM a également réceptionné, ce lundi 1er juin, 7 lits de réanimation, portant ainsi leur nombre à 10 lits.
“Les forces armées dans le sud de l’océan Indien (FAZSOI) concourent à des missions de sécurité intérieure, de sécurité civile et de soutien logistique dans le cadre de l’opération Résilience. Le volet logistique comprend le transport de fret aérien ou maritime, la mise à disposition d’emprises ou encore l’affectation d’experts logistiques auprès des autorités civiles et sanitaires afin de les appuyer dans ce domaine clef de la lutte contre le COVID-19”, indiquent les FAZSOI.
Partager cet article
Laisser un commentaire