Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Covid-19 : la Polynésie passe au stade 2

Covid-19 : la Polynésie passe au stade 2

« Quatre-vingt personnes sont aujourd’hui guéries et sorties d’isolement. 156 personnes sont toujours sous surveillance. Ces personnes sont toutes isolées à domicile ou en centre d’hébergement dédié (28 personnes). À ce jour, quatre hospitalisations sont en cours dont une en réanimation préventive. Parmi les cas, 11 personnes ont plus de 65 ans », indique la Présidence.

Un nouveau cas a été déclaré à Raiatea, -Il s’agirait du président du SPCPF, Cyril Tetuanui, selon nos confrères de Radio 1, . « Son isolement à domicile étant conforme et faisant l’objet d’une surveillance rapprochée, un placement en centre dédié à Tahiti n’est à ce jour pas prévu », précise la présidence. .

« Compte tenu de l’évolution des indicateurs de suivi de l’épidémie, le ministère de la Santé annonce officiellement que la Polynésie française est au stade 2 et qu’il y a un risque de diffusion des clusters ».

« Plusieurs mesures préventives ont déjà été mises en œuvre pour limiter la circulation virale (port du masque, rassemblements), pour dépister et isoler (renforcement des moyens), pour protéger les personnes vulnérables et pour préparer le système de santé. Il est à signaler que certains de ces indicateurs laissent présumer un passage au stade 3 de l’épidémie dans un délai assez court ».

Tous les habitants sont donc appelés à respecter les gestes barrière. Une conférence de presse sera organisée, lundi après-midi, pour faire un point précis sur la situation épidémiologique.

L’article Covid-19 : la Polynésie passe au stade 2 est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/societe/covid-19-la-polynesie-passe-au-stade-2/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande