Covid 19 : les indicateurs toujours en forte baisse à Mayotte

Le taux d’incidence est passé de 783 à 442 cas pour 100.000 habitants en deux jours. Le taux de positivité est
lejournaldemayotte
Partager cet article

Le taux d’incidence est passé de 783 à 442 cas pour 100.000 habitants en deux jours. Le taux de positivité est à 13,2%. Nous revenons de loin et de très haut.

Au cours de la semaine du 15 au 21 janvier, 1235 cas de COVID-19 confirmés ont été identifiés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 441,9 cas pour 100 000 habitants. “La situation semble petit à petit se stabiliser à Mayotte mais cette amélioration doit être maintenue par une vigilance accrue afin de contenir la propagation du virus sur le territoire”, rapporte l’ARS.

Le nombre d’hospitalisation est en baisse, 9, il y a 3 malades en réanimation.

Les centres de vaccination cette semaine

Non que nous ayons été épargnés par le Omicron, puisque jusqu’au 14 décembre 2021, si les cas étaient exclusivement du Delta, “la présence du variant Omicron est rapidement passée au dessus du seuil de 50% pour atteindre 77,9% sur la semaine du 20 au 26 décembre 2021”, nous rapportait le dernier bulletin de Santé Public France. Le taux d’incidence a atteint les 2.573 cas pour 100.000 habitants début janvier, mais la décrue a été la plus spectaculaire de France sur l’île.

Par ailleurs, l’ARS rappelle l’importance de faire sa dose de rappel afin de redynamiser et de stimuler son système immunitaire. “C’est grâce à ce rappel que notre système immunitaire pourra lutter efficacement contre la Covid-19 et ses formes graves. “

Les centres de dépistage

À compter de ce jour, le Pass vaccinal entre en vigueur pour les personnes de 16 ans et plus. Il remplace le pass sanitaire dans les lieux recevant du public.

Avec le téléservice Mon rappel Vaccin Covid, déterminez en quelques clics la date à laquelle vous devez effectuer votre dose de rappel.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2022/01/24/covid-19-les-indicateurs-toujours-en-forte-baisse-a-mayotte/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=covid-19-les-indicateurs-toujours-en-forte-baisse-a-mayotte

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu