Accueil » Réunion » Réunion actualités » Covid à La Réunion : Annonces, contestations et vaccination

Covid à La Réunion : Annonces, contestations et vaccination

Beaucoup de choses vont changer dans les prochains jours en métropole comme à La Réunion. Le Pass sanitaire sera mis en place dans le courant de la semaine. Zinfos974 revient sur tout ce qui a été annoncé dans cette semaine chargée en actu :

Covid à La Réunion : Annonces, contestations et vaccination


La semaine a été marquée par de nombreuses annonces de poids autour de l’épidémie de coronavirus. Tout a commencé avec Emmanuel Macron qui a déclaré l’état d’urgence sanitaire à La Réunion (et en Martinique). Le couvre-feu à 23 heures a été réinstauré en milieu de semaine, mais la menace d’un reconfinement plane toujours sur l’île.

Le Pass sanitaire sera appliqué à La Réunion aux mêmes dates que la métropole, c’est-à-dire dès le 21 juillet. Il faudra donc être vacciné ou avoir un test négatif à la covid de moins de 72h ou un certificat de rétablissement pour se rendre par exemple dans les musées ou salles de sport.

Le taux de vaccination est donc parti à la hausse dans le courant de la semaine : +37% de taux de fréquentation a été observé dans les centres.

Des centaines de Réunionnais ont eux décidé d’exprimer leur opposition à la politique menée qui pousse les Français à la vaccination. D’autres manifestations sont prévues dans les prochains jours.

 




www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Annonces-contestations-et-vaccination_a171426.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande