Accueil » Réunion » Réunion actualités » Covid : Un premier cluster d’origine professionnelle identifié à La Réunion

Covid : Un premier cluster d’origine professionnelle identifié à La Réunion

Le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé annonce ce lundi en fin de journée l’identification d’un cluster d’origine professionnelle. Le premier sous cette classification à La Réunion.

Covid : Un premier cluster d’origine professionnelle identifié à La Réunion
L’île de La Réunion s’est habituée au terme de “cluster” (pour “foyer”) emprunté à l’anglais depuis le début de la véritable première vague de Coronavirus à La Réunion.

Covid-19 à La Réunion : Décès d’un patient évasan, 45 nouveaux cas ce lundi

Ce lundi en fin de journée, l’ARS signale pour la première fois l’existence d’un cluster d’origine professionnelle. Aucun détail ne filtre sur l’identité de l’entreprise concernée ni la configuration des locaux concernés. L’agence de santé informe simplement qu’il s’agit d’une entreprise localisée sur la commune du Port.

Avant cette mise à jour, La Réunion comptait 18 clusters considérés comme “actifs”, tous ayant été déclaré lors d’événements festifs ou de rassemblements familiaux.

Depuis le 21 août, Santé Publique France consacre une partie de ses points de situation épidémiologique hebdomadaire à la répartition des clusters en milieu professionnel. 

Il en ressortait que, sur la totalité des clusters recensés sur le territoire national, 29% concernaient les administrations publiques, 16% l’industrie manufacturière, 9% l’hébergement/restauration et 8% les commerce.

Enfin, les régions qui déploraient le plus de clusters en milieu professionnel étaient l’Ile-de-France (23%), la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (13%), les Hauts-de-France (12%) et les Pays de la Loire (11%), pouvait-on découvrir dans le point hebdomadaire de la semaine dernière. 

A ce moment-là, seules La Réunion et la Guadeloupe ne recensaient aucun cluster en milieu professionnel parmi toutes les régions françaises.


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Covid-Un-premier-cluster-d-origine-professionnelle-identifie-a-La-Reunion_a159433.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande