Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Crise de l’eau : les pluies perturbent la production d’eau potable ce lundi

Crise de l’eau : les pluies perturbent la production d’eau potable ce lundi

Au cours du week-end et ce lundi, les fortes pluies ont perturbé la production d’eau potable. En effet, l’eau des rivières chargée de sédiments est plus compliquée à traiter dans les usines de production. Ainsi, celle de Bouyouni s’est retrouvée en difficulté. Le quartier de Gnambo titi à Passamaïnty, les villages de Kawéni et Koungou ont vu la distribution être interrompue vers 13h, ce lundi. Rebelote dans l’après-midi. « En raison des perturbations de la production dans les deux plus importantes usines du fait de la forte turbidité des eaux, le planning des tours d’eau en vigueur ne peut plus être respectés partout car des coupures techniques doivent être mises en œuvre sur certains secteurs pour permettre aux réservoirs de tête de se remplir avant de reprendre la distribution normale », confirme la SMAE.

Faute de production suffisante, l’alimentation en eau de M’tsapéré, Majicavo-Koropa, Kangani, Ongoujou, Hajangoua, Hamouro, Mgnambani et Bambo Est ne pourra pas être assurée avant 8h, ce mardi matin. Des quartiers et villages du secteur 1 ont vu leur ouverture de réseau décalée à 18 h, lundi soir. C’était le cas de Doujani, des Hauts-Vallons, Majicavo-Lamir, Dzaoudzi et Nyambadao.

L’article Crise de l’eau : les pluies perturbent la production d’eau potable ce lundi est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande