Accueil » Nouvelle-Calédonie » Nouvelle-Calédonie actualités » Crise sanitaire : l’Etat verse 4,8 milliards de Fcfp à la Nouvelle-Calédonie

Crise sanitaire : l’Etat verse 4,8 milliards de Fcfp à la Nouvelle-Calédonie

Jeudi 4 novembre, l’État a versé une subvention de 4,8 milliards de Fcfp à la Nouvelle-Calédonie.

Un versement qui intervient après le passage du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu sur le territoire en octobre.

L’État participe à la prise en charge des coûts liés à la crise sanitaire : hospitels, campagne de vaccination, équipement en oxygénothérapie, renfort de personnels, reconstitution des stocks en produits pharmaceutiques des établissements médicaux.

Cette subvention était une demande du président de la Nouvelle-Calédonie Louis Mapou. Deux précédentes subventions ont déjà été octroyées. Une de 400 millions de Fcfp en 2020 au titre des frais de quatorzaine des personnels État et une autre de 10 milliards de Fcfp en octobre de cette année afin de couvrir les dépenses générées par les mesures mises en place pour maintenir une situation Covid-Free rappelle DNC.

En Polynésie, depuis mars 2020, 25,5 milliards Fcfp d’aides (hors prêts garantis par l’État et lignes de refinancement des banques) ont été versés par l’État aux entreprises impactées par la crise sanitaire selon les derniers chiffres datant du mois d’octobre.

L’article Crise sanitaire : l’Etat verse 4,8 milliards de Fcfp à la Nouvelle-Calédonie est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/monde/crise-sanitaire-letat-verse-48-milliards-de-fcfp-a-la-nouvelle-caledonie/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande