Cuba: Cuba appelle à l’aide, confronté au gigantesque incendie d’un dépôt pétrolier

Au moins un mort dans le gigantesque incendie Matanzas (Cuba) – Cuba a reçu des offres d’assistance de nombreux pays après
People Bo Kay
Partager cet article

Au moins un mort dans le gigantesque incendie

Matanzas (Cuba) – Cuba a reçu des offres d’assistance de nombreux pays après son appel à l’aide pour faire face au gigantesque incendie d’un dépôt pétrolier frappé par la foudre qui a engendré des explosions dans lesquelles au moins une personne a été tuée, 121 blessées et 17 encore portées disparues.

Quelque 1.900 personnes ont été évacuées de la zone sinistrée, située dans la banlieue de Mantanzas, ville de 140.00 habitants à 100 kilomètres à l’est de La Havane, d’où était visible l’énorme panache de fumée noire obscurcissant le ciel. 

« Un corps a été retrouvé sur le site de l’accident« , a déclaré Luis Armando Wong, directeur de la Santé de Matanzas, lors d’une conférence de presse. 

Cinq blessés sont dans un état critique, trois dans un état très grave et 28 sérieusement atteints, selon un dernier bilan communiqué sur le compte Twitter de la présidence.  

Parmi les blessés figure le ministre de l’Energie, Livan Arronte. 

Les 17 personnes disparues sont des pompiers « qui se trouvaient dans la zone la plus proche de l’incendie » lorsqu’une explosion a eu lieu.  

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Les #JEP2022 n’attendent que vous

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, profitez des événements organisés pour la 39ème édition des Journées Européennes du patrimoine. À cette occasion, les

Pub

flash actu