Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Cyclone Garance : La Réunion retient son souffle, 3h avant l’alerte rouge

Cyclone Garance : La Réunion retient son souffle, 3h avant l’alerte rouge

Ce jeudi 27 février, à 16h, soit à trois heures maintenant du déclenchement de l’alerte rouge en prévision de l’arrivée du cyclone tropical intense, Garance, la préfecture de La Réunion a envoyé aux habitants de l’île un message téléphonique alertant du déclenchement imminent de l’alerte. « Alerte extrêmement grave » peut-on lire sur le message traduit en français et en anglais, invitant la population à se confiner à partir de 19h.

La Réunion, cyclone, Garance,
Message envoyé par la préfecture de La Réunion à 16h ce jeudi 27 février 2025 aux habitants de l’île

À 12h, le météore était situé à près de 280 kilomètres au Nord de La Réunion. Après avoir plongé vers le Sud, le système se déplace vers le Sud-Est à environ 7 km/h. Depuis ce matin, il a été classé en catégorie 3/5, correspondant à des vents dépassant 166 km/h et des rafales pouvant atteindre 230 km/h. Sa proximité et sa puissance en font une menace sérieuse pour l’île, avec un passage prévu à moins de 50 kilomètres des côtes, voire directement sur l’île, dans la nuit de jeudi à vendredi, ou pendant la journée du 28 février 2025.

Mathilde Hangard

The post Cyclone Garance : La Réunion retient son souffle, 3h avant l’alerte rouge first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2025/02/27/cyclone-garance-la-reunion-retient-son-souffle-3h-avant-lalerte-rouge/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=cyclone-garance-la-reunion-retient-son-souffle-3h-avant-lalerte-rouge

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande