Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » David Boragno à la tête du comité stratégique de la protection sociale universelle

David Boragno à la tête du comité stratégique de la protection sociale universelle

Première séance plénière du comité stratégique de la protection sociale universelle (CSPSU) vendredi 10 mars au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec).

La mise en place de cette instance constitue la seconde phase de réforme de la gouvernance de la protection sociale universelle, après la reconfiguration du conseil d’administration de la caisse de prévoyance sociale en juillet 2022.

Les membres du comité stratégique ont approuvé le règlement intérieur de l’instance, et ont procédé à l’élection des trois membres du bureau.

David Boragno, représentant de la confédération syndicale A Tia i Mua a été élu dès le premier tour président du comité. Henriette Kamia, présidente de la confédération Te Niu O Te Huma, a remporté la majorité des suffrages pour l’élection au poste de vice-présidente. Enfin, Roland Clavreuil, secrétaire général adjoint-adjoint du syndicat général autonome des retraités de Polynésie française s’est vu confier au terme du scrutin les fonctions de secrétaire.

Les membres des commissions de branche (maladie, accident du travail et maladies professionnelles, famille, vieillesse et handicap-dépendance) se réuniront dans les prochaines semaines pour entamer leurs travaux de réflexions pour émettre les recommandations utiles à la poursuite de la réforme.

source: Gouvernement

 188 visiteurs total,  34 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/david-boragno-a-la-tete-du-comite-strategique-de-la-protection-sociale-universelle/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=david-boragno-a-la-tete-du-comite-strategique-de-la-protection-sociale-universelle

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande