Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » De jeunes élèves en difficulté, auteurs et metteurs en scène

De jeunes élèves en difficulté, auteurs et metteurs en scène

Ce n’est pas si courant que le vice-rectorat annonce un spectacle. Il s’agit de la représentation par les élèves de 6ème du collège de Dzoumogné du Miracle du lagon, une pièce de théâtre inspirée d’un conte mahorais. Elles sont prévues les jeudi 27 février à 10h et vendredi 28 février à 8h45 au collège de Dzoumogné.
Issus d’une classe pilote sur la grande difficulté scolaire, les élèves de 6ème ont écrit les dialogues, réalisé les décors et mis en musique la pièce. Les comédiens auront la lourde responsabilité de se produire devant des élèves de primaire mais aussi de maternelle de la commune.
Le Miracle du Lagon raconte l’histoire « d’hommes à bord de pirogues qui échouent sur une île, chassés de leur terre natale par la guerre. Ils se réfugient au pied d’une montagne pour y bâtir leur village. Mais traumatisés par la mer qui a failli plusieurs fois les tuer, ils ne s’en approchent plus. Naïm, un petit garçon, souffre de la disparition des parents et s’enfonce dans un profond chagrin. Sa grande sœur, Mariama, décide d’aller lui chercher du poisson, seul repas capable de lui redonner le goût de vivre… »

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=8869&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=de-jeunes-eleves-en-difficulte-auteurs-et-metteurs-en-scene

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande