Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » De l’utilité d’une visite parlementaire, pour ceux qui doutent

De l’utilité d’une visite parlementaire, pour ceux qui doutent

Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Sacha Houlié, accompagné d’Elodie Jacquier-Laforge, Vice Présidente de l’Assemblée nationale, est actuellement en déplacement à Mayotte.

Dans un tweet, il a souligné le caractère exceptionnel de la situation mahoraise, mettant en lumière les défis sociaux, économiques et éducatifs auxquels l’île est confrontée. Ce voyage lui permettra, faut il l’espérer, de prendre conscience de l’urgence des mesures exceptionnelles nécessaires pour endiguer les fléaux qui rongent Mayotte.

Avec sa collègue Elodie Jacquier-Laforge, ils ne sont pas favorable à la suppression du droit du sol. Espérons que cette immersion sera de nature à ce qu’ils revoient leur position. C’est ce qu’appellent de leux voeux Mansour Kamardine et Estelle Youssouffa. Peut être seront ils conviancus de l’absolue nécessité de supprimer la pompe aspirante à l’immigration clandestine comorienne. Mansour Kamardine souligne que la découverte des bidonvilles présents à Mayotte continuera à leur faire prendre conscience de ce que vit la population mahoraise.

Ce déplacement offre ainsi une opportunité unique de comprendre la réalité complexe de Mayotte et d’envisager des solutions adaptées aux besoins spécifiques de l’île.

En prenant conscience de l’urgence et de l’ampleur des défis auxquels est confrontée la population mahoraise, Sacha Houlié et Elodie Jacquier-Laforge pourront peut-être revoir leurs positions, convaincre ceux qui doutent à Paris et ignorent tout de la situation et ainsi contribuer à l’élaboration de politiques efficaces pour le développement et le bien-être de l’île.

Source : https://www.linfokwezi.fr/de-lutilite-dune-visite-parlementaire-pour-ceux-qui-doutent/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande