Accueil » Réunion » Réunion actualités » Décasage à Koungou : L’appel du préfet recevable, Talus 2 peut être détruit

Décasage à Koungou : L’appel du préfet recevable, Talus 2 peut être détruit

L’opération de décasage du bidonville de Talus 2, situé dans le quartier de Majicavo, avait été repoussée jusqu’à nouvel ordre suite à une décision du juge des référés lors des premiers jours de l’opération Wuambushu. 85 familles étaient concernées et la destruction de leurs bangas avait été suspendue.

Décasage à Koungou : L'appel du préfet recevable, Talus 2 peut être détruit
La chambre d’appel de Mamoudzou vient d’autoriser la destruction du bidonville “Talus 2” situé dans le quartier de Majicavo à Koungou. Une décision qui vient contredire celle rendue par le tribunal judiciaire de Mamoudzou le 25 avril dernier, saisi en référé par une vingtaine de familles représentées par des avocats de métropole dépêchés sur l’île aux parfums. Constatant une voie de fait, la juridiction avait estimé que toutes les mesures de sécurité n’avaient pas été prises et, notamment, concernant la conservation des effets personnels des habitants délogés.

Après plusieurs recours devant le tribunal administratif, c’était aux juges d’appel, saisis par le préfet de Mayotte, de se prononcer. Le travail des bulldozers, jusque-là en sursis, va pouvoir commencer. 85 personnes sont concernées par la disparition de ce bidonville à quelques encablures de Mamoudzou.


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Decasage-a-Koungou-L-appel-du-prefet-recevable-Talus-2-peut-etre-detruit_a195929.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande