Accueil » Martinique » Martinique actualités » Décès brutal de GÉRARD GUILLAUME, ancien responsable des programmes de Martinique 1ère.

Décès brutal de GÉRARD GUILLAUME, ancien responsable des programmes de Martinique 1ère.

Décès brutal de

GÉRARD GUILLAUME, il s’en est allé vers l’au-delà, ce jeudi 8 février 2024, à 65 ans.

Gérard Guillaume.
Né en 1958 à Djibouti en Afrique, il a vécu au Sénégal, Gabon, Cameroun Madagascar.
Il débarque à RFO Martinique en 1992.
Ancien chef monteur, réalisateur, journaliste reporter d’images à RFO Martinique.
-Ancien responsable des programmes de Martinique 1ère. 
-Ancien directeur d’antenne TV à Martinique 1ère.
-Ancien directeur de l’antenne TV à Mayotte 1ère de 2012 à 2016.
-Ancien directeur régional à Wallis et Futuna.
-Ancien directeur régional de Guyane la 1ère de 2020 à 2021, où il prend sa retraite.
Gérard Guillaume était le mardi 6 février 2024 durant l’après-midi à l’Atrium, en Martinique, et en pleine forme,
donc un élément qui prouve que c’est une disparition brutale.

Diplômé de l’Ecole Centrale d’Electronique de Paris, de l’Institut National de l’Audiovisuel et de l’Ecole de Journalisme de Bordeaux, Gérard Guillaume a débuté à la Société Française de Production en qualité d’ingénieur de la vision puis chef monteur. En 1986 il participe au lancement de la CRTV, la télévision nationale du Cameroun à Yaoundé. Il rejoint RFO Martinique en 1992 où il exerce successivement comme chef monteur, réalisateur, journaliste reporter d’images avant d’y être nommé responsable des programmes TV en 2000. Directeur d’antenne TV à Martinique 1ère en 2008, il rejoint la station de Mayotte en décembre 2012 toujours dans les mêmes fonctions. Depuis septembre 2016, il était directeur régional de Wallis et Futuna la 1ère.

Selon des échos à MAYOTTE, “il est un homme au grand cœur et très ouvert”. Gérard Guillaume a notamment créé l’événement populaire « Le Salouva te va si bien » devenu aujourd’hui une véritable institution. On l’appelait affectueusement « GG » à Mayotte.

C’était un passionné des Antilles et de l’Afrique. Gérard Guillaume, aimait bien s’habiller en tenu Africain. Il se battait pour faire avancer nos causes. Il était en 1994 monteur à RFO Martinique. Il était féru de musique, en particulier du groupe Kassav, il a été à la réalisation en 1994 de certains clips, notamment le clip “Ki Jan Ké Fè” pour Patrick Saint-Éloi. Puis il a gravi les échelons pour devenir directeur régional.
Ci-dessous, réaction à chaud de Gérard Guillaume, (à 7: 38) sur RFO Guadeloupe, en 2010, lors du décès de Patrick Saint-Eloi.

Gérard Guillaume, directeur d’antenne et programmes TV de 
Mayotte 1ère. Invité de Mayotte 1ère(radio) en 2015. 


MAYOTTE….Jacky TAYAMA, Chef de Centre, Johnny Directeur de l’Antenne Radio et Gérard Guillaume, Directeur de l’Antenne TV, de Mayotte 1ère en 2016.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande