Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Décès de Coco Hotahota

Décès de Coco Hotahota

Tahiti-infos
8 mars 2020
Partager cet article
Tahiti, le 8 mars 2020 – Coco Hotahota, fondateur du groupe Te Maeva en 1962, est décédé dimanche matin des suites d’une longue maladie.

Coco Hotahota, le fondateur du groupe de danse Te Maeva, est décédé dimanche matin à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie ont appris nos confrères de la rédaction de TNTV. 

Le groupe de danse Temaeva, créé en 1962 est aujourd’hui la plus ancienne formation encore en activité et l’une des plus titrés. Un hommage particulier avait été rendu à Coco Hotahota, lors du Heiva i Tahiti 2017, pour saluer l’engagement culturel de ce chef de troupe mythique qui avait fait ses premiers pas sous la direction de Madeleine Moua, dans les années 1960. Il y avait acquis une solide formation de danseur et une connaissance qu’il ne cessera de valoriser avec la troupe Te Maeva, jusqu’à en faire une référence du Tiurai puis du Heiva. Te Maeva s’est distinguée par le provoquant de ses prestations au concours de danse traditionnelle.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Deces-de-Coco-Hotahota_a189373.html

Partager cet article
Tahiti-infos
Le journal d'informations et d'actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l'actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter

L'actualité brûlante des DOM TOM directement dans votre boîte de réception
* est obligatoire
© 2023 - Tous droits réservés
Fait avec ❤️ en Martinique, sé pli bel péyi !