Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Décès de Dominique Baudis : témoignage de G.P-Langevin

Décès de Dominique Baudis : témoignage de G.P-Langevin

« Les Outre-mer perdent aujourd’hui un fervent défenseur » indique la ministre des Outre-mer.Elle rappelle que Dominique Baudis, « depuis sa nomination le 22 juin 2011 au poste de Défenseur des droits avait, sans relâche et avec l’exigence constante qui était la sienne, travaillé avec le ministère des Outre-mer sur des sujets aussi fondamentaux que l’égalité sociale dans l’ensemble des territoires, la lutte contre les discriminations ou encore l’accès au logement ».

« En 2012, Dominique Baudis avait publié un rapport sur les pratiques discriminatoires à l’égard des habitants des Outre-mer en matière de prêts bancaires et de cautions immobilières, rapport qui fut salué par l’ensemble de la classe politique. A l’automne dernier, le Défenseur des Droits avait signé la convention pour l’égalité des chances des Français ultramarins ».

La ministre des Outre-mer présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/04/deces-de-dominique-baudis-temoignage-de-g-p-langevin/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=deces-de-dominique-baudis-temoignage-de-g-p-langevin

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande