Dengue à Mayotte : Un répit peut-être provisoire

Le nombre de nouveaux cas de dengue continue à diminuer depuis trois semaines à Mayotte. Six nouveaux cas ont été confirmés durant les deux dernières semaines portant à 510 le nombre de personnes dépistées positivement. L’Agence régionale de santé maintient tout de même sa vigilance, se souvenant que l’épidémie a réellement débuté à Mayotte avec le retour des vacances scolaires de décembre. L’afflux de voyageurs actuel arrivant à Mayotte depuis des zones où le virus est très présent, notamment en Asie et dans la zone Océan Indien, incite en effet à rester prudent.

Dans son bulletin, l’ARS indique que « la tendance actuelle à la diminution des cas est le résultat d’efforts engagés par tous les acteurs pour lutter contre la dengue. En effet, seule la mobilisation de tous permettra de lutter efficacement contre les moustiques vecteurs de maladies. »

Bref, le mot d’ordre reste toujours « Tous ensemble contre les moustiques ! » Nous sommes tous invité à éliminer les gîtes à moustiques en jetant les eaux stagnantes et les déchets pouvant contenir de l’eau et à utiliser des insecticides dans les cours et jardins. Il est également recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques en utilisant des répulsifs (sprays, crèmes, diffuseurs d’insecticides, spirales), en portant des vêtements couvrants et en dormant sous une moustiquaire.

Source : http://lejournaldemayotte.com/fil-info/dengue-a-mayotte-un-repit-peut-etre-provisoire/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également