Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Départementales : son épouse n’est pas élue, pour se venger, il ferme son cabinet médical

Départementales : son épouse n’est pas élue, pour se venger, il ferme son cabinet médical

Départementales: son épouse n'est pas élue, pour se venger, il ferme son cabinet médical
Clermont-Ferrand, France | | jeudi 02/04/2015 _ Un médecin de Riom-ès-Montagnes, dans le Cantal, dont l’épouse a été battue dimanche dernier aux élections départementales, s’est vengé en fermant son cabinet médical, comme il avait menacé de le faire, a-t-on appris jeudi auprès la mairie, confirmant une information de France Bleu Pays d’Auvergne.

Marié à Claudine Robert, candidate DVD dans le canton de Riom-ès-Montagnes, le docteur Daniel Robert menait campagne depuis plusieurs semaines auprès de ses patients pour les inciter à voter pour elle.

"Le docteur a redoublé d’efforts, allant jusqu’à menacer, faire du chantage à des patients, apparemment également à ses collègues en (leur) disant que si sa femme n’était pas élue, il arrêtait", a raconté une patiente au micro de France Bleu Pays d’Auvergne.

"Pour ma part, je l’ai vu jeudi dernier. Il m’a dit que si sa femme n’était pas élue, il ne reprendrait pas le travail et enverrait une lettre à l’Ordre des médecins. Je croyais que c’était un coup de bluff mais il a bien mis ses menaces à exécution", a déclaré à l’AFP le maire de Riom-ès-Montagnes, François Boisset.

Le praticien, dont le cabinet est effectivement fermé depuis lundi, devait prendre sa retraite en juin prochain.

"Ce ne sont pas les électeurs qu’il pénalise mais ses patients, qui parfois avaient des rendez-vous. J’ai une partie de ma famille qui se retrouve désormais sans médecin", a regretté l’édile qui cherche désespérément, depuis quelques mois, à attirer de nouveaux généralistes dans cette commune de 2.800 habitants.

"Ca tombe très mal, on se retrouve avec seulement deux médecins pour tout le territoire. On a une médecin roumaine qui devrait s’installer mais ce n’est pas encore fait et on aurait eu bien besoin de lui pour l’aider à mettre le pied à l’étrier", a-t-il ajouté.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Departementales-son-epouse-n-est-pas-elue-pour-se-venger-il-ferme-son-cabinet-medical_a124614.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande