Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Des artisans taxi de Mamoudzou qui menacent de grève et de blocage l’île toute entière

Des artisans taxi de Mamoudzou qui menacent de grève et de blocage l’île toute entière

Les artisans taxi de Petite-Terre avait donné de la voix il y a quelues mois en réclamant de revalorisations de courses qui n’avaient pas été revue ou corrigées depuis des années. Or, cette fois-ci, le mouvement de grève des taximen atterrit de nouveau en Grande-Terre avec là encore une problématique qui n’est pas nouvelle : le bus de transport en commun mis en place par la Cadéma… 

Leur objectif était alors de désengorger le réseau routier submergé et distillant les flux via les navettes gratuites mises à disposition de usagers. Malheureusement, la mesure qui partait d’un bon sentiment ne venait pas au secours des artisans taxis qui se sont au contraire très vite retrouvés lésés avec des pertes de chiffre d’affaires de l’ordre de 30 à 40%. Pourtant, de engagements avaient été pris pour que des mécanismes d’appui limitent les impacts financiers des taximen…

Les réunions de travail promise tardent à se mettre en place et la volonté de faire savoir qu’à l’impatience se mêle aujourd’hui la colère et de plus en plus forte. 

Bien évidemment, la circulation alternée qui va se mettre place la semaine prochaine sera la cerise sur le gâteau et pour beaucoup elle aura un goût amer. Quoi que ? Cela pourrait favoriser les recettes des taxis avec des automobilistes bloqués et interdit de circulation contre contraint de se rabattre sur d’autres solutions…

Selon le syndicat des artisans taxis, “aucun signe n’est venu en direction de la CADEMA. Et si rien n’et fit, si rien n’est proposé, nous bloquerons Mayotte et cela ne va pas tarder car on ne peut pas continuer comme ça”…

Le message est passé haut et fort.

Samuel Boscher

Source : https://www.linfokwezi.fr/des-artisans-taxi-de-mamoudzou-qui-menacent-de-greve-et-de-blocage-de-lile-toute-entiere%ef%bf%bc/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande