Des coupures d’électricité sauvage commises le soir de Noël dans le cadre de la grève?
Partager cet article
Dans le cadre de la grève CGT-FO en cours à EDM, samedi 24 décembre, des coupures sauvages ont été commises dans la soirée. La veille la CGT et FO avaient annoncé dans la presse être prêts à réaliser des coupures clients.
A 19h28 le départ Soulou a été déclenché, suivi du départ Passamainty à 22h04 et enfin du départ Kahani à 23h29.
Au total, 12 000 clients ont été impactés en ce soir de réveillon de Noël. Deux véhicules d’intervention ont également été vandalisés avec pneus dégonflés et valves enlevées.
“Il s’agit là d’actes de vandalisme inadmissibles qui compromettent la sécurité de tous et constituent un délit grave. L’objectif de ces courts-circuits était probablement de déstabiliser l’ensemble du réseau. Ces courts-circuits à répétition abîment le matériel et perturbent la stabilité du réseau. Au-delà des répercussions plus que gênantes pour les clients que nous déplorons, il convient de souligner que les agents de dépannage ont du intervenir une partie de la nuit pour rétablir le courant. Nous leur adresser tout notre soutien. Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour rétablir la situation et qui ont su porter les valeurs de courage, de solidarité et de service public d’EDM. Une plainte a été déposée pour que les auteurs de ces actes soient identifiés et punis. EDM remercie la gendarmerie pour son appui constant. Nous sommes au 5ème jour de grève et nous tournons toujours autour de 22% de grévistes Une nouvelle séquence de négociations s’ouvre demain, mercredi” indique la direction d’EDM.
Partager cet article
Laisser un commentaire