Des fonctionnaires du Ministères des Affaires Etrangères à la disposition de l’ULCC

Suite à une correspondance de l’unité de lutte contre la corruption(ULCC) adressée au ministère des affaires Etrangères, plusieurs cadres travaillant au niveau de la mission haïtienne en République Dominicaine sont mis à la disposition de cette institution anti-corruption.

 

Eric Cheresca, Glaude Henry, Ronald Beldor, Kerby Alcante Desormeaux, Yves Rody Jean et Judith Exavier sont les principaux concernés par la correspondance du ministère des Affaires étrangères adressée à la mission en République voisine faisant obligation aux diplomates de se mettre à la disposition de l’ULCC dans le cadre d’une enquête.

 

Le Directeur de l’ULCC Me Claudy Gassant souhaitait également entendre le Ministre Edmond Bocchit  autour de ce dossier brûlant au niveau de la Diplomatie Haïtienne, le chancelier haïtien a expliqué ce lundi qu’il n’avait pas répondu à la demande de l’ULCC parce que tout simplement un Directeur général ne peut pas convoquer un ministre dans le cadre de son travail.

 

Toutefois, le chef de la Diplomatie Haïtienne dit reconnaître certains impairs de l’un des fonctionnaires  de ce ministère au niveau de la mission en RD, il a nommément cité Mme Judith Exavier, qui a été entendue par la Police dominicaine dans le cadre d’une enquête et dont le véhicule d’un trafiquant aurait été retrouvé en sa possession.

 

Certaines informations recueillies par l’agence en ligne Haiti Press Network indiqueraient que l’affaire irait au-delà d’une simple enquête mais qu’il s’agirait de fraudes impliquant plusieurs cadres en République Dominicaine. Le Ministre Edmond Bocchit qui n’a pas voulu fournir plus d’explication dans la presse a souligné que ces dossiers sensibles devraient être traités en toute confidentialité pour éviter de discréditer les diplomates en poste dans les missions étrangères.

 

Edmond Bocchit a aussi rappelé que le Directeur actuel de l’ULCC avait un différend avec un chargé d’Affaires en République voisine pour sa femme qui faisait partie alors de cette mission sans indiquer que l’ancien Commissaire du gouvernement aurait un contentieux à régler avec des cadres de cette mission en RD.

 

Source: HPN

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92557

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *