Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Des heurts à Combani en marge d’un foutari avec le préfet

Des heurts à Combani en marge d’un foutari avec le préfet

Invités par la commune de Tsingoni à partager le repas de rupture du jeûne, François-Xavier Bieuville et son épouse se sont retrouvés retranchés avec les autres convives à l’intérieur de la MJC de Combani, samedi soir. A l’extérieur, des individus ont voulu gâcher l’événement.

Confrontée à des épisodes récurrents de violence entre des bandes de Combani et Miréréni, la municipalité de Tsingoni a organisé un repas symbole de paix, à la MJC de Combani, ce samedi soir. Une action à laquelle souscrit le nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville. « Le préfet s’est rendu [ce samedi soir] à Tsingoni, à la rencontre du maire et des habitants pour partager un foutari populaire et de paix. Il salue et remercie l’initiative du maire de poursuivre les efforts de rétablissement de la paix civile dans sa commune », fait savoir la préfecture de Mayotte.

Sauf que l’événement à attirer des individus extérieurs désireux d’en découdre. Selon nos confrères de Mayotte la 1ère, les élus présents et le préfet ont dû être mis à l’abri par la gendarmerie dans l’espace municipal, en attendant que les assaillants soient dispersés avec des grenades lacrymogènes.

« Il est à déplorer la volonté de certains individus de perturber ces événements conviviaux et importants. Ces agissements seront traités par les forces de l’ordre, et ce dès à présent. Toutes les communes et villages du département seront concernés par des opérations massives de sécurité. Le préfet rappelle sa ferme détermination en la matière », affirment les services de l’État.

Il n’y a pas qu’à Combani que les forces de l’ordre ont eu maille à partir, ce samedi. Plus tard dans la soirée, des affrontements entre des bandes de jeunes et des gendarmes ont également éclaté à Koungou.

L’article Des heurts à Combani en marge d’un foutari avec le préfet est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande