Des journalistes dominicains à la rencontre de leurs collègues haïtiens

Source Patrick SAINT-PRE / Louis-Joseph OLIVIER | Le Nouvelliste | radiotelevisioncaraibes.com

Dans cette délégation on retrouve des journalistes dominicains de carrière. Pour la plupart, des personnalités qui éprouvent un grand intérêt pour les relations entre les deux pays. Juan Bolivar Diaz, Ramón Colombo, Magarita Cordero sont, entre autres, les journalistes qui sont ici pour plaider en faveur de meilleures relations entre les deux pays. L’idée de venir ici pour rencontrer ces collègues haïtiens vise à créer un lieu d’échanges. Un espace de partage d’informations entre les journalistes des deux côtés de l’île.

Représentant un très bel échantillonnage du paysage médiatique dominicain, journaux, télévisions, radios et presse en ligne (Listin Diario, Hoy, acento.com, Diario Libre, etc.), ils étaient environ une dizaine à arpenter la galerie, un verre de vin à la main, venant au-devant de leurs pairs haïtiens dans l’intention de nouer le dialogue. Dans la majorité des cas, en espagnol. Car, la totalité d’entre eux quasiment ne pratique pas la langue de Molière. Journalistes séniors ou jeunes loups, qu’importe, le même désir, la même volonté et le même engouement de transmettre, de partager étaient palpables.

Certains d’entre eux, pour avoir visité le pays depuis les années 80, ne se sentent pas complètement étrangers. Ils ont depuis, à les entendre, tissé des liens avec Haïti. Par exemple, Margarita Cordero revendique avoir interviewé l’ex-président Aristide en 1990 alors qu’il venait d’être élu.
Juan Bolivar Diaz, journaliste de Teleantillas et du quotidien Hoy, a parlé d’une initiative visant à promouvoir les rapports fraternels entre les deux nations. Selon lui, d’autres acteurs impliqués dans la vie entre les deux peuples devraient leur emboîter le pas.

Dans ses propos de circonstances, Hérold Jean-François, P.D.G. de Radio Ibo, s’est dit lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/des-journalistes-dominicains-a-la-rencontre-de-leurs-collegues-haitiens/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires