Des spécialistes informent sur le programme humanitaire de migration

Des spécialiste et coachs alertent sur les subtilités du programme humanitaire américain à l’attention des migrants haïtiens.
Ce programme est gratuit et exige le paraimnage d’un résident américain. L’administration de Joe Biden autorise l’entrée d’environ 7000 haïtiens chaque mois sur le territoire américain.

Le supporteur, qui peut être un parent ou un ami du requérant, doit disposer des ressources financières adéquates pour la prise en charge durant tout le processus. Un supporteur peut prendre en charge une famille entière.

Selon le décret de la Home Land Security publié hier, la durée maximum du programme est de deux ans. Les vérifications sur le dossier du supporteur peut prendre plusieurs mois, préviennent les spécialistes en immigration.

Le programme vise à faciliter la migration légale des haïtiens vers les États Unis en décourageant l’immigration illégale.

Plusieurs spécialistes exhortent les haïtiens à ne pas mettre la pression sur leurs parents aux États Unis faisant valoir que tous ne disposent pas de ressources financières exigées par le gouvernement.
Pour débuter le processus le requérant doit remplir le formulaire I 134 a.

 

 

Source: Métropole Haïti

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101682

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *