Désengorger la circulation au niveau du rond-point du Méridien-Punaauia

Le ministre des Grands travaux, René Temeharo, accompagné de ses collaborateurs et des techniciens de la Direction de l’équipement, s’est rendu,
tahitinews
Partager cet article

Le ministre des Grands travaux, René Temeharo, accompagné de ses collaborateurs et des techniciens de la Direction de l’équipement, s’est rendu, mardi matin, à Punaauia, pour une visite sur les chantiers du Pays en cours et à venir.

Ils ont été reçus par le Tavana Simplicio Lissant et une partie de son conseil municipal. Ils ont fait un point sur les travaux réalisés dans le cadre de la gestion des eaux pluviales, notamment sur la zone d’Outumaoro, où une plus grande anticipation et collaboration entre les services la Direction de l’équipement et ceux de la commune permettra de prévenir les risques liés aux inondations. L’ensemble de la délégation s’est ensuite rendue sur le site du bassin dégraveur de la rivière Vaipoopoo dont les travaux viennent d’être finalisés.

Par ailleurs, une des préoccupations de la municipalité portait également sur l’amélioration du maillage routier des quartiers situés entre la route des plaines et la RT1. Une étude de faisabilité en ce sens sera initiée par la Direction de l’équipement pour permettre une desserte optimisée des servitudes par les services municipaux et notamment les véhicules d’intervention des sapeur-pompiers.

Ainsi, près de 1000 foyers bénéficieront de ces accès qui permettront de fluidifier la circulation routière aux abords des établissements scolaires implantés dans la zone.

Enfin, des solutions techniques ont été évoquées en vue de désengorger la circulation au niveau du rond-point dit du « Méridien ». D’autres rencontres sont d’ores et déjà prévues dans les jours à venir, entre le ministère des Grands travaux et la commune afin de s’accorder sur les modalités de mise en œuvre.

Le ministre des Grands travaux, René Temeharo, a confirmé auprès de l’équipe municipale sa volonté de poursuivre le dialogue entre ses services et ceux de la commune. L’objectif principal de cette collaboration étant de les accompagner dans le développement du réseau routier, pour améliorer le cadre de vie de la population.

Source: Gouvernement

 216 visiteurs total,  216 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/desengorger-la-circulation-au-niveau-du-rond-point-du-meridien-punaauia/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu