Désinfection Covid: Les véhicules du personnel soignant passés à la vapeur
Partager cet article
Une jeune entreprise de nettoyage, AlloVapeur Réunion, a décidé, en partenariat avec la commune de Saint-Denis, de mettre ses compétences en matière de désinfection au service des soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.
L’entreprise table sur environ 300 véhicules traités
Il s’agit de désinfecter l’intérieur des véhicules à la vapeur, à une température de 174°. Comme l’explique Romain, “la machine envoie la pression à 8 bars, ce qui permet une désinfection totale à haute température. Le virus disparait à une température de 160°, nous procédons à 174°, ce qui est suffisant pour une désinfection du véhicule. Nous allons suffisamment lentement pour que la vapeur ai le temps d’agir sur les bactéries et le virus. Le temps de séchage est immédiat, la. vapeur ne laisse pas de traces d’eau si nous l’appliquons suffisamment loin. Nous agissons bénévolement pour apporter notre soutien aux personnels hospitaliers qui sont en première ligne. C’est une façon de les remercier. Une nouvelle opération aura lieu jeudi prochain”, annonce-t-il
Environ 150 véhicules seront traités aujourd’hui par les opérateurs qui passent en moyenne 10 minutes par véhicule. Avec l’opération de jeudi prochain, ce seront environ 300 véhicules qui auront pu être désinfectés.
Partager cet article
Laisser un commentaire