Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Deux jours de coupures techniques d’eau à Mamoudzou ce week-end

Deux jours de coupures techniques d’eau à Mamoudzou ce week-end

En plus du planning des tours d’eau, les habitants de Mamoudzou connaissent deux jours d’interruption de l’alimentation en eau en raison de deux éléments bien distincts. La première, en vigueur depuis ce samedi, à 7h30, est due aux pluies de vendredi matin et concerne « que » les usagers de Mamoudzou centre et Cavani. « En raison de la mauvaise qualité des eaux brutes (forte turbidité) , à la suite de la pluie de [vendredi], l’usine de Mamoudzou ne produit pas suffisamment pour maintenir la distribution d’eau », indique la Société mahoraise des eaux (SMAE). Elle ajoute que « le secteur Cavani-Mamoudzou reste prioritaire pour la réouverture du service dès que possible ». Pour Mamoudzou centre, ce sera « suivant les possibilités ».

Ce dimanche, ce sont les travaux du Caribus, le réseau de transport en commun de la communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema), qui nécessitent une adaptation. Les villages de M’tsapéré, Kawéni, Passamaïnty (Ngambo titi) et la zone industrielle de Kawéni sont impliqués. Pour le premier, la coupure d’eau interviendra entre 7h et 16h. Le village de Kawéni et Passamaïnty (Ngamo titi) connaîtront une fermeture aussi à 7h avec une remise en eau selon « le planning de coupure ». Pour la zone industrielle, l’eau est maintenue toute cette journée de samedi « en contrepartie de la coupure toute la journée du 10 novembre ».

L’article Deux jours de coupures techniques d’eau à Mamoudzou ce week-end est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande

No posts