Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Deux patrouilleurs kényans en visite à Mayotte

Deux patrouilleurs kényans en visite à Mayotte

Ce sont deux patrouilleurs jumeaux (sistership) qui sont arrivés ce mardi matin pour une escale technique. Quelques jours d’escale que les équipages vont mettre à profit pour découvrir Mayotte et s’adonner à diverses activités.

Le "Umoja" et le "Nyayo" à quai à Longoni

Le « Umoja » et le « Nyayo » à quai à Longoni

Ils sont arrivés ce mardi matin au port de Longoni et y resteront jusqu’au 7 mars : les deux patrouilleurs kényans Umoja et Nyayo sont à Mayotte « en visite de courtoisie », selon le commandant de la Base navale, Hervé Cagnard qui parle d’une simple escale technique.

Construits en Grande-Bretagne, ils avaient appartenu à un groupe italien avant d’être remis à la marine kényane en 2011. Après de gros travaux, dont l’équipement d’un système de veille électro-optique, les deux bateaux avaient été affectés à la lutte contre la piraterie.

Pendant ces quelques jours d’escale, les équipages vont participer à des exercices en mer, des rencontres sportives, notamment avec les militaires du DLEM (Légion), et les officiers rencontreront les autorités locales, « dans le cadre des bonnes relations franco-kényanes ».

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=9226&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=deux-patrouilleurs-kenyans-en-visite-a-mayotte

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande