Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Disparition de Teina Maraeura: les messages de condoléances

Disparition de Teina Maraeura: les messages de condoléances

Suite à sa disparition, le corps du représentant à l’APF et ancien tavana de Rangiroa Teina Maraeura a été exposé jeudi soir (16h) au temple protestant situé à côté du Tombeau du Roi à Arue.
Voici quelques hommages publiés sur facebook.
Une minute de silence a été observée ce jeudi matin à Tarahoi en mémoire de Teina Maraeura, décédé à l’hôpital du Taaone quelques heures plus tôt des suites d’une longue maladie. Mais à l’heure où nous écrivons (20h), aucun message de condoléances sur le site officiel de l’APF de la part du nouveau locataire du perchoir.
De son côté, le président du Tapura huiraatira, Edouard Fritch et son conseil politique adressent leurs sincères condoléances à sa famille, et plus particulièrement à son fils, tavana Tahuhu Maraeura, à ses proches ainsi qu’aux habitants de la commune de Rangiroa et des communes associées.
Tavana Teina Maraeura a été un homme dévoué et un travailleur acharné autant comme maire de Rangiroa que représentant à l’Assemblée de la Polynésie française ou encore comme ministre de la culture, engagé pour défendre les intérêts des habitants des archipels éloignés et plus particulièrement des Tuamotu.
Il a été un pilier dans la construction du Tapura huiraatira et un soutien sans faille jusqu’au bout.
Il restera à jamais gravé dans l’histoire des Tuamotu comme un metua pour les paumotu qu’il a accompagné et développé pendant près de 40 ans.
Le président Gaston Flosse, sa compagne Pascale Haiti et l’ensemble des membres du Amuitahiraa o te Nunaa Maohi adressent leurs plus sincères condoléances aux proches de Teina Maraeura ancien élu, apprécié de sa population de Rangiroa.
Que ton repos soit doux !
Enfin, dans un courrier adressé aux médias, le haut-commissaire de la République, Eric Spitz, n’a pas manqué de témoigner de sa tristesse au fils du défunt, Tahuhu Maraeura, aujourd’hui maire de la commune de Rangiroa. « Je tiens à m’associer à votre douleur dans cette difficile épreuve et vous prie d’être mon interprète auprès des membres de votre famille pour leur témoigner toute ma compassion », écrit le représentant de l’Etat en Polynésie.

 158 visiteurs total,  67 visiteurs aujourd'hui

The post Disparition de Teina Maraeura: les messages de condoléances first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/disparition-de-teina-maraeura-les-messages-de-condoleances/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=disparition-de-teina-maraeura-les-messages-de-condoleances

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande