Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Domaine de Temae: « Je ne m’en mêle pas… » répète Moetai Brotherson

Domaine de Temae: « Je ne m’en mêle pas… » répète Moetai Brotherson

Le président du pays a répété cet après-midi devant la représentation territoriale que s’agissant du domaine (privé) de Temae, il se cantonne dans un rôle de médiateur.

« J’essaye de faire en sorte que les principaux intéressés – ndlr: le propriétaire, le groupe Wan et une fédération d’associations – se parlent », a déclaré Moetai Brotherson en réponse à une question de la minorité.

Est-ce que les choses avancent pour autant ? « Ca a l’air d’être en bonne voie… » a t-il précisé. Sans plus. Avant d’évoquer la réalisation, en cours, d’une étude sur la zone humide qui jouxte la plage publique.

Maintenant, si les discussions ne débouchent sur rien, le président se résoudra à lancer une consultation populaire. Ce qu’il ne souhaite pas, a t-il indiqué. Car dans l’hypothèse où la population serait favorable à la reprise du domaine privé, on s’orienterait vers une Déclaration d’utilité publique (DUP) et donc, vers l’ouverture d’un long contentieux avec le propriétaire.

Enfin, comme pour rassurer ses auditeurs, le président Brotherson a indiqué que dans le schéma actuel, « la plage dans son entièreté (550 mètres) est publique ».

Loading

The post Domaine de Temae: « Je ne m’en mêle pas… » répète Moetai Brotherson first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/domaine-de-temae-je-ne-men-mele-pas-repete-moetai-brotherson/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=domaine-de-temae-je-ne-men-mele-pas-repete-moetai-brotherson

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande