Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Dominique Voynet : « Même si la date du second vaccin est passée, il faut revenir »

Dominique Voynet : « Même si la date du second vaccin est passée, il faut revenir »

Hier, la directrice de l’ARS tenait un point presse dans lequel elle a évoqué la vaccination à Mayotte, dont déjà plus de 20 000 personnes ont bénéficié.

Malgré des hospitalisations toujours présentes, Dominique Voynet semblait assez satisfaite, notamment vis-à-vis de la vaccination, désormais ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans sur l’île aux parfums. « On a eu beaucoup de monde ces derniers jours, et nous avons dépassé la barre des 20 000 personnes vaccinées hier, affirme-t-elle. C’est une bonne chose, car nous avons rattrapé un peu du retard que nous avions accumulé au départ, et rassurant, parce que les réticences très fortes que l’on observait sont en passe d’être dépassées. »

Au sujet de l’ouverture de la vaccination à tous les majeurs, la directrice s’en félicite, en affirmant que « nous avions suffisamment de vaccins pour sortir des limites d’âge imposées en métropole ». « Le but est de vacciner un maximum de personnes pour atteindre l’immunité collective, continue-t-elle. C’est dans ce but que nous avons mis en place une offre mobile, avec des camions qui vont à la rencontre de la population. » L’un de ces camions de tests Covid est d’ailleurs désormais équipé d’un congélateur, pour pouvoir vacciner celles et ceux qui viennent d’être testé.e.s.

Mme Voynet tient aussi à adresser un message aux Mahoraises et Mahorais, qui ont parfois « honte de revenir en retard pour la seconde dose du vaccin ». « Même si la date est passée, il faut revenir », leur adresse-t-elle. En effet, un délai de six semaines est aussi efficace que quatre semaines. « On n’est pas à un jour près », affirme la directrice de l’ARS, même si 80% des vaccinés reviennent pour se faire administrer la seconde dose. L’agence remarque aussi que le samedi attire plus de volontaires à la vaccination, c’est pourquoi les cinq centres de vaccination de l’île sont désormais ouverts du mardi au samedi, et non plus du lundi au vendredi.

L’article Dominique Voynet : « Même si la date du second vaccin est passée, il faut revenir » est apparu en premier sur L'info KWEZI.

Source : http://www.linfokwezi.fr/dominique-voynet-meme-si-la-date-du-second-vaccin-est-passee-il-faut-revenir/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande