Accueil » Martinique » Martinique actualités » Du riz américain exporté en Haïti, bourrées de substances dangereuses.

Du riz américain exporté en Haïti, bourrées de substances dangereuses.

Du riz Américain exporté en Haïti
bourrées de substances dangereuses.

Le riz contient des concentrations moyennes de produits cancérigènes excessivement élevées qui peuvent affecter négativement la santé des Haïtiens.

l’arsenic, le cadmium, des métaux lourds qui peuvent augmenter les risques de cancer et de maladies cardiaques. maladie, selon une étude récente de l’Université du Michigan.

Le 23 février 2024, selon le média Américain “Reuters” “Les exportations américaines de riz vers Haïti, qui représentent l’essentiel de l’approvisionnement en aliment de base du pays, contiennent des niveaux malsains d’arsenic et de cadmium, des métaux lourds qui peuvent augmenter les risques de cancer et de maladies cardiaques. maladie, selon une étude récente de l’Université du Michigan.

Haïti est l’un des principaux acheteurs de riz des États-Unis, aux côtés du Mexique et du Japon, et les importations bon marché sont plus abordables que les options locales dans ce pays des Caraïbes, l’État le plus pauvre de l’hémisphère occidental.

Selon l’étude, les concentrations moyennes d’arsenic et de cadmium étaient près de deux fois plus élevées dans le riz importé que dans les produits cultivés en Haïti, certains échantillons importés dépassant les limites internationales.”

Rappelons que, l’ancien président américain Bill Clinton, qui a contribué à promouvoir les subventions au riz américain en Haïti, a ensuite qualifié cette décision d’« erreur », affirmant qu’elle avait porté atteinte à la capacité de production locale.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande