E-Sports : La CINOR et Geekali font équipe à Quartier Français

Maurice GIRONCEL (Président de La CINOR) et Nadine DAMOUR (conseillère régionale déléguée à l’audiovisuel et aux jeux vidéo) ont accueilli l’équipe
zinfos974
Partager cet article

Maurice GIRONCEL (Président de La CINOR) et Nadine DAMOUR (conseillère régionale déléguée à l’audiovisuel et aux jeux vidéo) ont accueilli l’équipe de l’association Geekali dans les locaux de La CINOR.

E-Sports : La CINOR et Geekali font équipe à Quartier Français
L’objectif de cette rencontre était d’intégrer une école de jeux vidéo au futur complexe de Quartier Français, projet innovant et attractif porté par La CINOR.

Les adeptes de E-Sport sont de plus en plus nombreux à La Réunion, et un nombre grandissant de pratiquants de jeux vidéo amateurs comme professionnels participent à des tournois de jeux vidéo en ligne. L’association Geekali, organisatrice du salon du même nom, est fédératrice du développement du E-Sport local. C’est le véritable indicateur d’une tendance qui ne cesse de s’amplifier. 

Stephan EUTHINE, directeur de LDLC OL, a insisté sur le rôle positif que pouvait avoir les jeux vidéo et le E-Sport en matière d’éducation et développement économique. L’écho a parfaitement été trouvé dans l’engagement n°14 du plan de mandat 2030 de La CINOR, qui fait du centre culturel de Quartier Français un véritable lieu de développement de cette pratique.

L’association Geekali sera ainsi associée à la programmation et à l’étude de faisabilité de ce futur équipement innovant et attractif.



www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/E-Sports-La-CINOR-et-Geekali-font-equipe-a-Quartier-Francais_a185842.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.