Ebola : Des volontaires haïtiens pour aider dans les pays touchés – Et le retour en Haiti ?

P-au-P, 2 oct. 2014 [AlterPresse] — Des Haïtiens et Haïtiennes ont été sollicités dans le cadre d’un appel des Nations Unies pour prendre part à la lutte contre l’épidémie d’Ebola dans les pays africains touchés, apprend AlterPresse.

L’appel lancé à des volontaires est parvenu à plusieurs agences onusiennes en Haïti, a confirmé AlterPresse.

Dans l’une de ces agences il y a « de l’intérêt » et certains membres du personnel se seraient « déjà inscrits », indique un cadre contacté par AlterPresse.

Selon l’appel lancé au niveau local, document auquel a eu accès AlterPresse, un premier délai d’inscription est fixé au 25 septembre et la première vague de personnes retenues devaient se tenir prêtes à partir le 29 septembre.

La nouvelle du départ éventuel de ces Haïtiens et Haïtiennes a commencé à agiter les réseaux sociaux. La question la plus préoccupante concerne leur retour et les mesures du gouvernement haïtien dans ce cas-là.

Contacté à ce sujet, une source de l’entourage de la ministre de la santé publique et de la population (Mspp) dit que l’institution « n’est au courant » ni de l’appel lancé, ni « d’un quelconque intérêt » du personnel haïtien des agences de l’Onu à répondre à l’appel.

Un responsable du Mspp dit avoir appris la nouvelle ce matin (2 octobre) et n’a pas voulu faire de commentaires.

Le Mspp avait lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/ebola-des-volontaires-haitiens-pour-aider-dans-les-pays-touches-et-le-retour-en-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires