Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Echauffourées à Passamainty

Echauffourées à Passamainty

Une dizaine de grenades lacrymogènes ont été lancées par la police au rond-point de la Poste à Passamainty, en fin d’après-midi, ce jeudi 20 mars.

La situation avait commencé à se tendre alors qu’un groupe de jeunes avait entrepris de caillasser les bus du ramassage scolaire. La police est intervenue dégageant les abords du collège. Ces jeunes se sont alors regroupés autour du rond-point de La Poste, bien décidés à en découdre avec les forces de l’ordre. D’abord une trentaine, le nombre n’a cessé d’augmenter pour approcher la centaine.

Dans un premier temps, la police a choisi de rester à l’écart, espérant que la population intervienne et entame le dialogue pour ramener le calme. Mais rien de tout cela ne s’est produit et, les jeunes s’échauffant, ont alors commencé à caillasser les voitures des simples citoyens qui circulaient à cet endroit. Les membres de la police présents sur place ainsi que des renforts sont alors intervenus, provoquant la fuite des jeunes dans les quartiers depuis lesquels ils continuaient à lancer des pierres, obligeant les forces de l’ordre à utiliser les grenades lacrymogènes.

Vers 18 heures, le calme est revenu dans le quartier. Aucun blessé n’est à déplorer du côté des forces de l’ordre.

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/echauffourees-a-passamainty/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=echauffourees-a-passamainty

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande