Echauffourées autour d’un incendie de bangas à Kawéni

Dix bangas ont été détruits par un incendie à Kawéni ce jeudi soir dans le quartier de Mangatélé pour une raison
lejournaldemayotte
Partager cet article

Dix bangas ont été détruits par un incendie à Kawéni ce jeudi soir dans le quartier de Mangatélé pour une raison encore inconnue. Alors que les pompiers sont intervenus pour maitriser le feu, malgré les difficultés d’accès, des bandes de jeunes menacaient de caillasser les véhicules de police présents sur les lieux. Le capitaine Chamassi a positionné trois voitures du côté de la caserne de pompiers pour sécuriser les lieux.

Un camion possédant un vérin hydraulique est intervenu pour projeter de l’éclairage afin de confirmer l’absence d’occupant à l’intérieur des bangas. Deux voitures de police ont été la cible de jets de galets.

Ce vendredi matin, le Colonel des pompiers Sorribas, sur l’antenne de Kwezi FM, indique que quatre blessés sont à déplorer : trois habitants du quartier intoxiqués par des fumées et un sapeur pompier blessé par un tôle des habitations de l’endroit. Un pompier a également fait un malaise lié à la chaleur de l’incendie.
Si les pompiers déplorent les caillassages contre les forces de l’ordre, ils soulignent aussi la solidarité des habitants du quartiers dont certains ont spontanément aidé les soldats du feu pendant leur intervention.
(Mise à jour ce vendredi à 7h00)

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=7444

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu