Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Effraction au “kiosque info” tourisme et JO de Teahupo’o

Effraction au “kiosque info” tourisme et JO de Teahupo’o

Effraction au
Tahiti, le 30 mars 2024. Loquet forcé et flyers déchirés, les dégâts sont mineurs, mais une plainte a tout de même été déposée.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le “kiosque info” du PK 0 de Teahupo’o a été la cible d’une ou plusieurs personnes malintentionnées. Tenus depuis le mois de février par le comité du tourisme de Taiarapu-Ouest pour renseigner les visiteurs sur les offres touristiques à la Presqu’île et sur les Jeux Olympiques, les anciens blocs sanitaires en cours d’aménagement ont été visités.

C’est Vaea Estall, chargée d’accueil, qui a constaté l’intrusion en commençant sa journée. Loquet forcé sur la porte arrière du local, traces de pas dans la salle et quelques flyers touristiques déchirés… Les dégâts sont minimes. Le matériel d’affichage fourni par Paris 2024 a d’ailleurs été épargné.

Une plainte a toutefois été déposée cet après-midi à la gendarmerie de Taravao par la présidente du comité du tourisme, Bernadette Taputu-Wasna. “À la veille des Jeux Olympiques, si les petites effractions commencent et qu’on ne fait rien… C’est une démarche de prévention”, estime-t-elle.

Au mois de mars, une centaine de visiteurs locaux et étrangers ont profité de ce point d’information.
 


Effraction au


Effraction au


Effraction au


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Effraction-au-kiosque-info-tourisme-et-JO-de-Teahupo-o_a223061.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande