Élections : Huguette Bello et Céline Sitouze font alliance
Partager cet article
Huguette Bello et Céline Sitouze viennent d’officialiser leur soutien respectif pour les échéances électorales à venir. La maire de Saint-Paul vise la pyramide inversée tandis que la conseillère municipale d’opposition vise une place au Conseil départemental avec son binôme Antony Vénérosy.
“Je veux une union des forces de progrès qui soit la plus large possible. Céline est une personne qui compte sur le territoire, et pas seulement à Sainte-Marie. C’est une femme compétente qui connaît ses dossiers”, a indiqué la maire de Saint-Paul pour expliquer son choix.
“C’est tout naturellement que je suis aux côtés d’Huguette Bello. En 2015, j’étais déjà à ses côtés pour mener la campagne régionale. Nous sommes des femmes de valeurs et notre première valeur, c’est l’intégrité”, souligne l’élue de la mairie de Sainte-Marie, avant d’ajouter que “l’expérience d’Huguette Bello est une chance pour les Réunionnais”.
Un programme en co-construction
Pour Céline Sitouze, la conquête des deux collectivités pour les forces du progrès est une nécessité. Elle estime que la victoire d’Huguette Bello est un enjeu majeur pour l’économie de l’île, elle assure que “les élections départementales sont l’autre pilier : c’est la justice sociale”.
Concernant le programme, les deux élues ont précisé que celui-ci était encore en co-construction. De grands projets ont toutefois été révélés. La question du transport s’est naturellement invitée dans ce futur programme. Huguette Bello a indiqué qu’elle était favorable à la mise en place d’une voie ferrée entre Saint-Benoît et Saint-Joseph. “Il faut arrêter avec des projets qui s’opposent et qui sont coûteux”, juge-t-elle.
Un autre sujet d’importance pour la candidate à la Pyramide inversée est l’aéronautique. La maire de Saint-Paul estime que l’aéroport doit devenir un pôle de compétence pour les réparations et la maintenance des avions de la zone océan Indien. Cela passera par la mise en place d’un pôle de formation professionnelle structuré autour de la filière aéronautique, ce qui représenterait 2 000 emplois.
La question de l’aménagement du territoire va être également posée sur la table. “Le Nord est une part de nos plus belles réserves agricoles. Il y a une problématique d’un aménagement coordonné. Il y a une vraie réflexion à mener. C’est complexe, mais passionnant”, ponctue Huguette Bello.
Complexe et passionnant, deux mots qui symbolisent bien les échéances à venir.
Source : https://www.zinfos974.com/Elections-Huguette-Bello-et-Celine-Sitouze-font-alliance_a168469.html
Partager cet article
Laisser un commentaire